Question sur les voyants alertes tableau de bord

Répondre
oc07
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Question sur les voyants alertes tableau de bord

Message par oc07 » 21 sept. 2017 13:11

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'expérience des véhicules avec électronique...

Suite à un problème de relève du marchepieds, un fusible à joué son rôle et à grillé.
Je me suis retrouvé avec 2 voyants allumés, l'un avec 'clé' indiquant qu'il faut intervenir, l'autre représentant un 'bloc moteur'.

Le fusible est changé, tout refonctionne (la caméra de recul était sur le même circuit).
Le voyant 'clé' est maintenant éteint, mais l'autre reste allumé.
Ça veut dire qu'il y a encore un problème, ou bien est ce que ça a un lien avec cette phrase mystérieuse (pour moi) que je lis parfois ici:effacer les codes d'erreur ???

Si c'est la 2eme option, je comprends l'utilité d'un boîtier ODB...
Si c'est la première, que faire, au milieu de la pampa (vers Rekkam) ? Le traiter par le mépris et continuer ?

Merci pour vos avis.

oc

landroudeur64
Carapace de bois
Carapace de bois

Re: Question sur les voyants alertes tableau de bord

Message par landroudeur64 » 21 sept. 2017 14:16

oc07 a écrit :
21 sept. 2017 13:11
Le traiter par le mépris et continuer ?
Peut-être pas ... quoique ...
Plus sérieusement, bien que n'ayant pas encore d'expérience dans ce domaine, je suis attentif à ces problèmes que je connaitrais un jour et me permets donc, en attendant des avis plus experts, de te suggérer l'intervention suivante que tu as d'ailleurs peut-être déjà effectué :
1- couper le contact
2- attendre "un certain temps minimum" de l'ordre d'une heure
3- remettre le contact et démarrer
et voir si le message est toujours présent.

Si OUI, et tant que le moteur ne se met pas en mode dégradé (vitesse réduite), il est plus que probable que ton destrier ne risque rien (puisque son ordi ne juge pas nécessaire ce mode dégradé = défaut pas grave)

Si ça peut t'aider, tant mieux !
Bon courage et bonne suite

PS : et oui, le Rekkam c'est bien loin de tout et incontestablement, dans ce type de voyage, la tranquillité (relative) passe par la détention d'un lecteur OBD pour, au minimum pouvoir effacer les codes erreurs, au mieux les lire pour identifier ou situer à peu près la source du problème

Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 21 sept. 2017 15:16

landroudeur64 a écrit :
21 sept. 2017 14:16
oc07 a écrit :
21 sept. 2017 13:11
Le traiter par le mépris et continuer ?
Peut-être pas ... quoique ...
Plus sérieusement, bien que n'ayant pas encore d'expérience dans ce domaine, je suis attentif à ces problèmes que je connaitrais un jour et me permets donc, en attendant des avis plus experts, de te suggérer l'intervention suivante que tu as d'ailleurs peut-être déjà effectué :
1- couper le contact
2- attendre "un certain temps minimum" de l'ordre d'une heure
3- remettre le contact et démarrer
et voir si le message est toujours présent.

Si OUI, et tant que le moteur ne se met pas en mode dégradé (vitesse réduite), il est plus que probable que ton destrier ne risque rien (puisque son ordi ne juge pas nécessaire ce mode dégradé = défaut pas grave)

Si ça peut t'aider, tant mieux !
Bon courage et bonne suite

PS : et oui, le Rekkam c'est bien loin de tout et incontestablement, dans ce type de voyage, la tranquillité (relative) passe par la détention d'un lecteur OBD pour, au minimum pouvoir effacer les codes erreurs, au mieux les lire pour identifier ou situer à peu près la source du problème

Alors après avoir couper le contact, fermer les portes attendre quelques minutes puis rouvrir les portes si rien de mieux, ouvrir le capot, débrancher la batterie et faire toucher les cables + et - de la voiture, attention les câbles qui ne sont plus raccordé à la batterie on est d'accord?
çà fait comme un reset et élimine certains micros courants, autrement c'était un Pu...1 de D Max qui nous a posé problème dans le désert en Tunisie, on avait testé çà, je raconte:

-Nous, de notre coté, on essaie d'autres choses pour l'aider, genre des incantations avec un peu d'Irish whiskey tchin: dans le pot d'échappement, lui parler doucement dans le schnorkel avec une haleine de Pastis et autres lavages à la bière fraiche... sfl
On urine gaillardement sur les jantes, on propose de manger les derniers poneys Isuzu et de remplacer le troupeau par un croisement de Toy et de Ranger...

Le lendemain après quelques heures il fonctionnait!!!
Je sais que tu ne consomme pas d’alcool, alors va ou l'herbe est plus verte!!! :grimace: : Jard 1: :arc:

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Claudel (Paulo) Citation : qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus

mobile7756
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 » 21 sept. 2017 16:29

On a le même véhicule,et on a eu exactement le même souci tout pareil que toi, voyant bloc moteur restant allumé après changement du fusible.normalement ç'est marqué dans la notice,le voyant doit s'éteindre tout seul au bout de quelques Km,sans toucher à quoi que ce soit !

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

mobile7756
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 » 21 sept. 2017 17:09

Claude rajoute : page 6-98 du manuel.....

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

oc07
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 » 21 sept. 2017 19:47

Merci pour ces informations. Effectivement, 2h après, suite à un redémarrage, le voyant s'est cette fois ci éteint.
Je vais conserver précieusement mon vieux Mitsu ( 2001), sans électronique, et qui peut digérer n'importe quel gasoil !

Un petit coup de chapeau aux cellules Touareg, qu'on critique souvent sur la finition... c'est pas toujours faux cline:
J'ai envoyé un mail décrivant cause et conséquences. Par retour, le temps de faire quelques km de piste et de retrouver une connection 3G, Vincent Jaillot m'a dit précisément où chercher la panne, et... bingo !

oc (un peu moins ignorant sur ces voitures modernes !)

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 21 sept. 2017 22:46

ça c'est bon!!!
Pas toujours facile de l'avoir même pour les connaissances...

Ps: garde précieusement ton vieux L200 si c'est possible voir lui faire un entretien d'enfer en attente!!!
Ces véhicules, si tu en as les moyens, sont un vrai passe droit pour l'avenir des voyageurs hors zone euro, une pépite. impec

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Claudel (Paulo) Citation : qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus

Répondre

Retourner vers « SOS d'une tortue en détresse »