Way Up North : notre aventure en Laponie !

Répondre
Melodiie
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Shadow Cruiser

Way Up North : notre aventure en Laponie !

Message par Melodiie » 25 janv. 2018 19:51

Bonjour à tous !

Maintenant que nous avons notre tortue, nous commençons à préparer notre voyage. Nous souhaitons dans l'idéal partir mi-février pour environ 2 mois (mais rien de fixe !).
Nous avons fait installer notre chauffage Webasto lundi dernier à Lacanau (service moyen, pour plus d'info, n'hésitez pas à m'écrire :) ).
Nous sommes en train de renforcer l'isolation de notre cellule. Nous en sommes pour le moment à poser du liège au sol. Nous allons également en mettre sous notre matelas, dans la capucine.
Prochaines étapes : installation de la batterie auxiliaire couplée à la batterie moteur et installation de deux panneaux solaires de 100W.
Suite au prochain épisode donc :)

Pour suivre nos aventures, n'hésitez pas à suivre notre page sur Facebook :

À très vite pour la suite !

Image

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: Way Up North : notre aventure en Laponie !

Message par dakure 25 » 25 janv. 2018 20:50

Super , bien content pour vous les filles!!!
Un petit truc, perso je partirais avec 2 batteries cellule + séparateur adapté car le chauffage plus frigo va bouffer votre batterie, à moins qu'elle soit énorme, 2 x 100Ah c'est bien et surtout il faut penser à déneiger les panneaux solaires donc échelle à minimum car déjà que les heures de jour sont short là bas en hiver... un passage en camping avec 220 et un chargeur nouvelle génération ne sera pas un luxe!
Un voyage vers le froid ne s'improvise pas, vraiment et il faut voir les évacuations, le gel bloque tout trèèèèès rapidement sous -10°!

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Nous ne vieillirons pas ensemble ma jeunesse et moi.... L'un de nous est de trop.

Melodiie
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Melodiie » 25 janv. 2018 21:21

Salut Luc,

Pour l’électricité on a une batterie AGM de 103 Ah et comme on roulera souvent on imagine qu’elle se rechargera assez rapidement non ?
Notre frigo fonctionne au gaz et le Webasto consomme assez peu. De toute façon on fera des essais avant de partir.
Côté canalisations elles sont à l’intérieur et on pense chauffer un peu la cellule en roulant pour que la température ne baisse pas trop. Si on voit que ça craint on vidangera tout.
Pour le déneigement des panneaux oui c’est prévu, on va prendre un balai à neige télescopique et la cellule est déjà équipée d’une échelle, bien pratique !

Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 » 25 janv. 2018 23:28

Salut Mélodie :Miss Turtle:

Si tu le souhaites tu peux aussi partager ici facilement tes publications FB en insérant simplement le lien donné par FB pour intégrer une publication à un site

Exemple:

Code : Tout sélectionner

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1785404888430027&id=1785085015128681
donne

ou une vidéo

Code : Tout sélectionner

https://www.facebook.com/1785085015128681/videos/1785206525116530/

Melodiie
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Melodiie » 25 janv. 2018 23:39

Merci Ninja, je ne connaissais pas cette fonction, je l'essaierai pour mon prochain post !

JM Lamandé
Carapace de métal
Carapace de métal
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé » 26 janv. 2018 00:25

Super la vidéo de la cellule,
mais à l'arrière je ne vois pas l'autocollant de la tortue de Félix trst2: trst2:
Image

Et bientôt ce sera ça :
Image

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

46 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 740 000 km parcourus avec ce mode de voyage et le dernier pays visité : le Japon en camper était le 71ème pays visité en 2017

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 26 janv. 2018 06:10

Melodiie a écrit :
25 janv. 2018 21:21
Salut Luc,

Pour l’électricité on a une batterie AGM de 103 Ah et comme on roulera souvent on imagine qu’elle se rechargera assez rapidement non ?
Notre frigo fonctionne au gaz et le Webasto consomme assez peu. De toute façon on fera des essais avant de partir.
Côté canalisations elles sont à l’intérieur et on pense chauffer un peu la cellule en roulant pour que la température ne baisse pas trop. Si on voit que ça craint on vidangera tout.
Pour le déneigement des panneaux oui c’est prévu, on va prendre un balai à neige télescopique et la cellule est déjà équipée d’une échelle, bien pratique !
Hello, vous êtes déjà bien équipées, attention ce qui consomme c'est les démarrages successifs donc mieux vaut le faire tourner à 20° que le mettre au minimum. Un chargeur intelligent genre Ctek me semble quand même indispensable, est ce qu'il y a une prise 220 V sur l'extérieur de la cellule?

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Nous ne vieillirons pas ensemble ma jeunesse et moi.... L'un de nous est de trop.

CHTINONO
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Isuzu dmax dc 163 cv BVA
cellule : tischer trail 200 2016

Message par CHTINONO » 26 janv. 2018 08:04

Belles aventures qui commencent en Tortue !! impec applau Enjoy!!! :Banane:

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Révéler un peu de la fraîche beauté du monde - Matisse

Dcy
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Toyota HZJ 79
cellule : Azalaï

Message par Dcy » 26 janv. 2018 09:07

cline:

Rapidement,

pour être tranquille en terme d’énergie, à la place des panneaux solaires, je prendrais plutôt un groupe électrogène :

Honda

Certe, cela fait Camping Car, mais avec çà vous êtes sur d'avoir tout le temps du chauffage kaye:

J'ai déjà vécu des nuits par -20°C avec des merdes de batteries, c'est pas cool pocnt:

Nous aussi nous visons la Laponie avec la neige, donc on va vous suivre tchin:

Toyota HZJ 79 Azalaï

régis
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Ford Ranger
cellule : GLOBE CAMPER

Message par régis » 26 janv. 2018 18:34

Bonjour Mélodie,

Nous serons en Laponie Norvégienne (LOFOTEN, TROMSO,NORDKAPP) de la mi-février au printemps.
Bravo, pour votre choix de voyage !, n'oublliez pas l'appareil photo pour les aurores boréales, un petit groupe électrogène car les panneaux solaires à cette époque de l'année et au delà du cercle polaire, ne servent à presque rien, et n'hésitez pas à clouter vos pneus à partir de Lillehammer chez VIANOR.
En Laponie, à l'intérieur des terres, la température peut descendre beaucoup, antigel, réchauffeur de gasoil, petit céramique soufflant (branché sur le groupe) peuvent s'avérer utiles et dans tous les cas, sécurisant.
Pour le reste, vous le verrez, l'hiver en Laponie, c'est magique, et attention ! il est difficile d'en repartir au printemps !!!
Au plaisir de se rencontrer ,

Régis

Répondre