L'hiver en cellule au dessus du cercle polaire

Répondre
régis
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
cellule : GLOBE CAMPER

Re: L'hiver en cellule au dessus du cercle polaire

Message par régis »

bonsoir tutor,
j'ai un coffre en aluminium sur l'arrière de la cellule (120x90x30) dans lequel je range le groupe électrogène ainsi que le matériel de camping. j'ai aussi un support avec un jerrican de 20 litres d'essence fixé aussi sur la partie arrière de la cellule. je n'ai donc pas de problème d'odeur. Le petit groupe Honda EUI 10 consomme environ 2,1 litres de carburant (contenance de son réservoir) pour 6h30. J'ai, en moyenne, 15 litres d' essence en réserve, mais je pense que 10 seraient largement suffisant.

tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Message par tutor »

Merci pour tes précisions.

Je me doutais bien un peu que tu avais un coffre cline: parce que mon problème est que je n'ai aucune possibilité de transport (pas de soute, pas de coffre) autre que dans la cellule ou dans le pick-up donc ... goups
Et avec un groupe de 15 kg + un jerrican de 10 à 20 kg d'essence, bonjour les odeurs et la sécurité ... grattementon grattementon

Le jerrican, ok, y'a moyen de le fixer à l'arrière de la cellule comme font tous les crapahuteurs mais pas le groupe (vol) et j'ai pas envie de bricoler un coffre. Est-ce qu'on peut le transporter dans le véhicule, y'a jamais que 2l d'essence dedans mais odeurs, fuites ?

régis
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
cellule : GLOBE CAMPER

Message par régis »

Un ami possède, à priori, le même ensemble que le tien et embarque son groupe à l'arrière de la cabine allongée sans problème d'odeur . Il s'agit du mm groupe que le mien , donc, pour les autres modèles, je n'ai pas d'infos. En revanche pour l'essence, tu n'as aucun choix, il faut le fixer à l'extérieur .
Cordialement,
régis

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 »

Hello! attention aux groupes, tondeuses ou autres qui fonctionnent à l'essence, il faut la traiter avec un produit pour ne pas encrasser le carburateur, le mieux étant de ne pas laisser d'essence dedans le réservoir et le circuit quand on ne s'en sert pas pendant une longue période, on trouve ces produits facilement dans les jardineries. cline:

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

dakure 25 a écrit :
06 févr. 2018 07:37
Hello! attention aux groupes, tondeuses ou autres qui fonctionnent à l'essence, il faut la traiter avec un produit pour ne pas encrasser le carburateur, le mieux étant de ne pas laisser d'essence dedans le réservoir et le circuit quand on ne s'en sert pas pendant une longue période, on trouve ces produits facilement dans les jardineries. cline:
Oui, de l'huile pour moteur 2 temps ; mélange à 4 ou 6 % selon le cas !

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 »

Non, pas çà, c'est un produit qui limite la dégradation du mélange 2 temps ou de l'essence pure.
Avec le temps l'huile se dissocie de l'essence et de plus elle vieillit mal (l'essence).

Pas de carburant résiduel
Le réservoir doit être vidé avant la trêve hivernale. Motif : le carburant perd de sa combustibilité au cours de l'hiver et votre tondeuse ou autres risque de ne plus vouloir démarrer au printemps. Durant la dernière tonte, il est donc important de laisser tourner le moteur au ralenti. Il s'arrêtera de lui même après épuisement du carburant.

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

tutor
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par tutor »

régis a écrit :
05 févr. 2018 21:53
Un ami possède, à priori, le même ensemble que le tien et embarque son groupe à l'arrière de la cabine allongée sans problème d'odeur . Il s'agit du mm groupe que le mien , donc, pour les autres modèles, je n'ai pas d'infos. En revanche pour l'essence, tu n'as aucun choix, il faut le fixer à l'extérieur .
Cordialement,
régis
Merci pour le retourd'expérience, je vais tester le transport du petit Honda dans le pick-up derrière les sièges. Déjà, je suis non fumeur cline: et pour l'odeur on verra bien mais pas sûr qu'en tt ça le fasse... goups

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

dakure 25 a écrit :
06 févr. 2018 10:37
Non, pas çà, c'est un produit qui limite la dégradation du mélange 2 temps ou de l'essence pure.
Avec le temps l'huile se dissocie de l'essence et de plus elle vieillit mal (l'essence).

Pas de carburant résiduel
Le réservoir doit être vidé avant la trêve hivernale. Motif : le carburant perd de sa combustibilité au cours de l'hiver et votre tondeuse ou autres risque de ne plus vouloir démarrer au printemps. Durant la dernière tonte, il est donc important de laisser tourner le moteur au ralenti. Il s'arrêtera de lui même après épuisement du carburant.
Bonjour,
Tout cela doit être valable pour des hivers rigoureux comme chez toi ou dans le grand nord ?
Pour moi 20 ans dans l'Hérault : tondeuse, débroussailleuse et tronçonneuse ont toujours été laissé l'hiver avec le mélange 2 temps dans le réservoir et jamais eu de problème pour redémarrer lorsqu'on ouvrait la maison aux alentours de mars !
Idem depuis 2011 pour notre home de Châteaudun !

Et pour une longue période hivernale, il y a une deuxième solution : faire le plein complet d’essence. Les constructeurs de tronçonneuse, à l’instar de Briggs, trouvent cette seconde méthode plus efficace et la recommandent. Pourquoi ? Parce qu’elle évite la condensation qui finirait par dénaturer l'essence du réservoir.

Mais on sort du sujet car dans ce post on n'est pas en période de longue inactivité... Le groupe fonctionnera régulièrement pendant cette période (même s'il fait froid)

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger DC
cellule : Tischer Trail 230

Message par popeye91 »

Salut à tous,
Pour moi aussi, les tondeuses 4 temps et la débroussailleuse et tronçonneuse 2 temps reste
avec de l'essence dans le réservoir l'hiver et jusqu'à présent pas de problème.
:salut:

@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230

tutor
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par tutor »

JM Lamandé a écrit : ...
Mais on sort du sujet car dans ce post on n'est pas en période de longue inactivité... Le groupe fonctionnera régulièrement pendant cette période (même s'il fait froid)
C'est sûr ! cline:
Le sujet initial étant " L'hiver en cellule au dessus du cercle polaire" cline:
Alors si en plus du problème du transport d'un groupe électrogène, faut aussi emmener une tondeuse, une tronçonneuse, une débroussailleuse et un motoculteur...
JRD: *lol*

Répondre

Retourner vers « Pays du Nord de l'Europe »