Odyssée Nordique

BOLERO

Re: Odyssée Nordique

Message par BOLERO »

dakure 25 a écrit :
23 juil. 2017 07:03
ecroule: ecroule: ecroule: la suite c'est comme le colis.... mais tout vient qui sait attendre!!!
Au fait tu as un réchauffeur de gasoil sur le D22? Ici dans le Doubs près de Mouthe, c'est obligatoire kaye: j'en avais un sur le D22
Non pas de réchauffeur de Gasoil, juste l'antigel mélangé à la pompe lorsqu'on fait le plein; et ça marche.

BOLERO

Message par BOLERO »

Ninja a écrit :
23 juil. 2017 09:20
un itinéraire de plus de 500 km qui traverse une nature vierge, ponctuée; de lacs gelés, de montagnes, de plaines, de forets et de refuges ….
Et la Tortue est branchée pendant ce temps ?

J'ai hâte de voir la suite jadr:
En ce qui concerne la Tortue, elle a rentrée la tête, les pattes et la queue en attendant notre retour à Abisko. Elle n'était pas branchée au secteur; toutes fenêtres fermées, les volets thermiques et les capuchons de lanterneaux en place. Le Truma au minimum avec remise en marche à 7°pour éviter la vidange du Boiler.Le frigo en marche, le plein de GPL et le panneau solaire de 130W orienté Sud/Est. Nous avons retrouvé la Tortue comme nous l'avons laissée...en pleine forme. snt ( En stationnement à l'endroit même où elle est photographiée )

BOLERO

Message par BOLERO »

BOLERO a écrit :
23 juil. 2017 12:37
dakure 25 a écrit :
23 juil. 2017 07:03
ecroule: ecroule: ecroule: la suite c'est comme le colis.... mais tout vient qui sait attendre!!!
Au fait tu as un réchauffeur de gasoil sur le D22? Ici dans le Doubs près de Mouthe, c'est obligatoire kaye: j'en avais un sur le D22
Non pas de réchauffeur de Gasoil, juste l'antigel mélangé à la pompe lorsqu'on fait le plein; et ça marche. cline:

BOLERO

Re: Odyssée Nordique.

Message par BOLERO »

:LUX: [url=https: 9/10 - Au confins de la Scandinavie se trouve le massif du kebnekaise, point de départ de la Kungsleden, un itinéraire superbe de plus de 450 kms situé en Laponie Suédoise.
Il traverse lacs gelés, forets, plateaux, cols et vallées. Des refuges bien situés et très confortables ponctuent ce long parcours pour le bonheur des amoureux de la nature. Nous avons emprunté cette magnifique voie attelés à nos pulkas sur une centaine de km en autonomie; sous tente quelques fois en refuge et en 7 étapes.
La météo n'a pas toujours été clémente pour nous; blizzard, brouillard, chutes de neige et froid (-4/-7 le jour/ -18/-20 la nuit) .
Le jour de notre départ, une fausse route nous a égarée à cause d'une signalétique équivoque, nous obligeant à rebrousser chemin; les cartes sont au 1/100 000 pas moins.

Image

//images.empreintesduweb.com/1500844512.jpg.html]Image[/url]

Image

Image

Lors de la 3ème nuit sous tente, sur un très large col exposé au nord et complètement isolé, nous avons pris du retard et avons du faire un bivouac forcé dans un endroit glacial où le soleil ne se montre jamais l’hiver.
Au lever du jour, nous avons eu une panne de réchaud due à la formation de cristaux de glace dans l'essence par -19* et avons été contraint de partir précipitamment, sans eau de fonte pour le petit déjeuner ni pour nos gourdes.... bonjour l'ambiance !!!! je vous laisse deviner à qui incombe la faute dans un tel moment de "désarroi"!!! bref, nous avons survécu.
Tout au long de notre traversées, la beauté et la diversité des lieux nous saisie. Des paillettes de glace tourbillonnantes, irisées aux premiers rayons du soleil, des nappes de brouillard givrant qui couvrent nos équipements d’un film de givre , le blizzard au raz du sol, les nuits boréales ; un défilé surréaliste d’ambiances et de paysages.
Le Kebnekaise 2117 m. d' altitude est le point culminant du massif auquel il donne son nom; au passage, entre les montages, l'immense " muraille " de glace bleue qu'il dévoile est impressionnante.
Une très belle échappée à poursuivre; c’est nôtre deuxième traversée hivernale en pulka à 10 ans d’intervalle , la première démarrait plus au nord.
Il nous resterait encore 250 km à parcourir ....peut être une prochaine fois. sfl

BOLERO

Message par BOLERO »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 »

Hello, c'est pas du tout mon truc mais bravo!!!
Merci pour les belles photos!

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

baba baba
Chapeau bas prems: mercimile

mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 »

Ninja a écrit :
24 juil. 2017 07:20
baba baba
Chapeau bas prems: mercimile
plusun RC bravo merci: RC

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 »

dakure 25 a écrit :
24 juil. 2017 06:37
Hello, c'est pas du tout mon truc mais bravo!!!
Ah bon? T'aimes pas la neige????th kaye: ecroule: GT

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

oc07
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 »

Très belle expérience, c'est magnifique, merci du partage !

oc

Répondre

Retourner vers « Pays du Nord de l'Europe »