Du coté du Danemark

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Mangue67
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 54
Enregistré le : 31 oct. 2010 13:15
Localisation : SUISSE
pickup ou autre véhicule : Chevrolet Silverado C 2500 de 1998
cellule : Lance Lite 815 de 2005

Du coté du Danemark

Message par Mangue67 »

La Tortue de Félix par Mangue67 - Août 2008

La Scandinavie, voilà bien un sujet intarissable ! Pour qui aime les grands espaces, la nature sauvage ou le calme, pour qui souhaite fuir la foule et la chaleur torride, les destinations du nord s'imposent !

C'était notre troisième escapade là-haut.

Mais faute de cellule (vivement février !), nous avons renoué avec un style de vacances que nous avions déjà éprouvé dans nos montagnes : vélo, remorque et tente.

Image

Image


Après un rapide transfert en pick-up à travers l'Allemagne, nous avons abandonné notre véhicule (?) dans un camping danois, proche de la frontière.

Image

Cap à l'ouest puis au nord, le long de la côte atlantique sur la célèbre North Sea Cycle Route jusqu'à Skagen, pointe nord du Danemark.
Descente ensuite le long de la côte est jusqu'à Århus, ferry pour Kalundborg puis ralliement de la Route de la Mer Baltique à Korsør pour rejoindre l'île de Møn et ses célèbres falaises. Enfin, cap à nouveau à l'ouest via les îles de Falster, Lolland, Langeland et Aerø pour rejoindre notre point de départ à Kruså, proche de Flensburg.

Image

Paysages grandioses, pistes désertes, lignes droites. Un vrai bonheur... si ce n'était ce satané vent qui nous gâchera quelques fois l'existence !

Image

Image

Image

Du sable, du vent, de la mer, du vent, du soleil, du vent, des champs à perte de vue, du vent... :roll:

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Une amie inséparable...

Image

Et au retour, un crochet par Legoland...

Image

... et un autre, beaucoup plus émouvant, au mémorial de Bergen-Belsen.

Image



Au total, un peu pus de 1'800 km dans les jambes en 25 jours et la grande satisfaction d'avoir vécu une superbe expérience !

Même si nous avons regretté parfois notre cellule qui nous permet de pratiquer notre sport favori tout en nous offrant confort et liberté !

Mais cela sera à nouveau bientôt le cas... (Attention, cette photo est un scoop...).

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas le Danemark, nous ne pouvons que le conseiller ! La gentillesse des gens, le calme qui semble régner quel que soit l'endroit, les sites naturels et historiques qui ne manquent pas d'intérêt (Nous les avions visités lors de notre première escapade en bus camping en 2004), les nombreuses attractions aussi bien ludiques qu'éducatives en font un véritable paradis pour les familles... et pour tout amateur de la Lumière du Nord !

Vous cherchez une destination pour 2009 ?

Foncez !



Répondre

Retourner vers « Pays du Nord de l'Europe »