recherche d'infos sur la Solvaquie

Répondre
phiphi
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Toyota hilux double cabine 2'5
cellule : AB concept amovible

recherche d'infos sur la Solvaquie

Message par phiphi »

Bonjour,nous pensons aller dans le sud de la Pologne et la Slovaquie cet été. Je suis donc à la recherche d'infos sur ces pays; bivouacs, campings, pistes éventuelles et ou trouver des tracés
Si vous pouvez me renseigner merci et faite de beau voyages

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Re: recherche d'infos sur la Solvaquie

Message par JM Lamandé »

phiphi a écrit :
11 janv. 2020 22:17
Bonjour,nous pensons aller dans le sud de la Pologne et la Slovaquie cet été. Je suis donc à la recherche d'infos sur ces pays; bivouacs, campings, pistes éventuelles et ou trouver des tracés
Si vous pouvez me renseigner merci et faite de beau voyages
J'ai fait la Slovaquie en... 2006. A l'époque pas de GPS... Donc pas de points précis ni de traces...
Mais un récit de 171 pages et 50 Moctets dispo en PDF :
Image

Pour la Pologne, je l'ai fait en 2011 (et là j'avais un GPS, donc mes points de bivouac sont répertoriés)
J'ai un récit en PDF de 132 pages et 144 Moctets
Image

Si tu es intéressé, je peux t'envoyer un lien vers ces fichiers

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

Pixelle
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger 2,2l SC 2015
cellule : Azalai

Message par Pixelle »

bonjour
J'étais en Slovaquie en 2004. Sans cellule à l'époque, je ne pourrai pas te conseiller en campings, pistes et bivouacs.
En revanche, je peux te dire que c'est un très joli pays et, si vous aimez la randonnée, il y a un coin inévitable, c'est le Paradis Slovaque, une région de gorges et de montagnes entièrement aménagée pour la randonnée : passerelles, échelles, ponts... Certains sentiers sont en sens unique. Ça remonte à l'époque soviétique mais c'est encore opérationnel.
Voici un lien vers notre carnet de voyage de l'époque :
http://lmdesert.com/randonnee-paradis-slovaque.html
Les photos datent de 2004 mais je crois que ça n'a pas beaucoup changé.
Bon voyage !

Louis-Michel
lmdesert.com

Jean-Noel
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40
cellule : Tischer Trail 200

Message par Jean-Noel »

Salut Phiphi. Très jolie région la Pologne et la Slovaquie et en meme temps la république tchèque ! tu peux voir notre récit de voyage illustré de nombreuses photos sur ce forum dans voyages - Europe - Pays de l'Est puisque nous y sommes allé en Septembre dernier. Nous ne pratiquons pas de pistes et bivouacs sauvages et nous préférons faire des arrêts en camping seulement car nous ne sommes pas autonomes avec la Tischer 200 mais aussi cela nous permet de faire des rencontres aux étapes et de partager des infos pendant nos voyages. attention tout de meme car l'été, les Slovaques aiment la nature et le sport , beaucoup la randonnée et donc ils sont partout dans la région des Carpates (comme chez nous pendant l'été en fait) . il y a de nombreux campings tous de bonne qualité pour ceux que nous avons essayés et ils ne sont pas très chers (15 à 20 Euros avec l'electricité) ; les Slovaques sont hyper respectueux de leur nature et ne semblent pas être très portés sur le camping sauvage avec leur véhicules, d'ailleurs si on veut faire une randonnée, il faut souvent s'acquitter du prix du parking pour garer son véhicule ! Je ne peux donc pas te dire s'il existe des pistes pour faire ce que nous aimons traditionnellement faire avec un 4x4 et une cellule mais rassure toi, le pays a beaucoup à offrir et c'est un pays moderne avec des stations services partout et le prix du gas oil est meme moins cher que chez nous. il faudra payer la vignette pour être en règle en entrant en Slovaquie (12,50 Euro de mémoire) mais aussi une vignette pour rouler sur autoroutes en Autriche une dizaine d'Euros et si tu vas en république Tchèque une autre également environ 15 euros il me semble. par contre pas besoin en Pologne et meme si nous n'avons pas pratiqué de bivouac sauvage, il y a sans doute plus de possibilités là bas qu'en Slovaquie. Si nous avions eu plus de temps, nous serions sans doute allé plus à l'Est et passer en Ukraine car c'est facile d'y aller (pas de visa) et la nature sauvage là bas a certainement beaucoup à offrir.
il ne faut pas négliger le tourisme urbain (je sais ce n'est pas tellement la philosophie des tortues...) mais les villes sont superbes dans toute cette région donc l'intérêt pour nous de trouver des campings à proximité des villes car nous aimons bien alterner urbain et nature !
nous avons utilisé les guides traditionnels Le routard, Michelin et petit futé et puis un simple GPS Tomtom, mais notre appli Waze nous a sauvé quelquefois quand les indications pour rejoindre certains campings s'avéraient introuvables tel que pour le très recommandé camping de Bratislava.
bon projet et bonne année. (si tu as des questions, n'hésites pas.)

Un voyage avec la p'tite maison ou rien ! Let's go !!!
Jean-Noel & Editha

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Finalement, ne vois pas pourquoi je n'ai pas mis les liens dans ma réponse précédente,
Les voici :
Périple est 2006 : https://www.dropbox.com/s/5r8q71oamnv6g ... 6.pdf?dl=0
Périple Pologne 2012 : https://www.dropbox.com/s/zhw97s3z2hfzo ... e.pdf?dl=0
@ +

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

phiphi
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Toyota hilux double cabine 2'5
cellule : AB concept amovible

Message par phiphi »

Bonsoir et merci à vous pour ses idées ou renseignements.
Jean Marie je vais lire tes récits avec attention et y puiser pleins d'infos comme dans celui de Pixelle ,oui nous aimons les randonnées , ma crainte est effectivement qu'il y ai trop de monde , mais bon il ne faut pas être qu'un sauvage.
Jean Noël j'ai vu tes photos et je dois dire que même si je ne suis pas trop ville ,elles ont réussi à me décider d'aller à y faire un tour. Pour ce qui est d'aller plus à l'est en Ukraine nous y pensons tout dépendra du rythme de notre périple , sachant que nous aimons prendre notre temps
Encore merci à vous

Répondre

Retourner vers « Pays de l'est de l'Europe »