Préparation vacances d'été 2018: Sardaigne

Répondre
nomades
Carapace de papier
Carapace de papier

Re: Préparation vacances d'été 2018: Sardaigne

Message par nomades »

Nous aussi partons en Sardaigne, mais à partir du 18 septembre. Avons réservé notre traversée : nous piaffons d'impatience et sommes preneurs de toutes infos récentes.
Amicalement

Marco
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D22 DC
cellule : Tischer Trail 230

Message par Marco »

Belle destination j'y suis allé l'an passé et on peu réserver en juin c'est le plus raisonnable. Je recommande corsica depuis Toulon juste un allé sans problème.
Pour les biwac c'est de plus en plus compliqué, les chemins attention je rejoins l'avis sur le blocage mais c'est justifié pour les risques de feux.
Sinon j'avais fait un post sur le sujet avec quelques coordonnés GPS.
Bon voyage
Marco

Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.

nomades
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par nomades »

Je vais enregistrer tes points GPS, Marco, et un ami sarde nous prépare une liste des points à voir.
Merci beaucoup pour le partage !

nels03
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
cellule : Globe Camper 360

Message par nels03 »

Pas de réservation de bateau pour nous vu qu'on ne sait pas exactement quel jour nous partons, croisons les doigts pour avoir une place. Tu pars de quel port? Si c'est pas indiscret, à quel prix le billet.

Marco
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D22 DC
cellule : Tischer Trail 230

Message par Marco »

Si vous ne savez pas la période de départ et que la réservation est faite au dernier moment, prix et ports rien n'est certain.
toulon, savone, gène ou plus au sud, de la place il y en a toujours.
depuis toulon l'an passé environ 600 euros pour un allez retour en juillet.

Marco

Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.

nomades
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par nomades »

À l'aller, nous partons de Toulon, arrivée à Porto Torres avec Corsica Ferries. 150 € avec une cabine supérieure. Traversée de nuit.
Au retour en octobre, nous revenons par la Corse (Ile Rousse Marseille avec Corsica Lineas) 200 € environ avec cabine hublot, car en octobre il n'y a plus de traversées Sardaigne/France. Je n'ai pas trouvé sur cette période de bateau rapide pour une traversée de jour. Donc traversée de nuit aussi.
Il nous reste à réserver la traversée Sardaigne Corse, probablement ligne Santa Teresa di Gallura/Bonifacio avec Moby Lines, le tarif est à partir de 100 €. Deux traversées par jour, durée une heure.
Nous ne souhaitions pas passer par l'Italie, car beaucoup plus de kilomètres.

Répondre

Retourner vers « Italie »