Un petit tour en Italie

sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Re: Un petit tour en Italie

Message par sherpa25 » 15 oct. 2012 19:57

Oui je sais je suis UN PEU à la bourre !

Damien, nous sommes bien partis à quatre dans notre cellule prévue à la base pour trois mais en plus ce ne sont pas des ados car ils ont 21 et 24 ans !
Mais il y a des destinations où ils veulent bien encore partir avec nous (comme le Maroc en 2010!)

L'an prochain on ne sera peut-être que deux .... mais ce n'est pas sûr ecroule:

Bon, pour la suite, il va falloir attendre un peu car ça fait une heure que je tape la suite et au moment de valider.... je suis revenu à la page de connexion avec impossibilité de retrouver ce que j'avais fait.
Donc pour ce soir, je suis un peu déconfit (et pas de canard malheureusement) hill
Modifié en dernier par sherpa25 le 15 oct. 2012 19:57, modifié 4 fois.

Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !

alain43
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Mitsu L200 cabclub
cellule : henrymag,boby,2.50m

Message par alain43 » 16 oct. 2012 12:23

Merci Gillou pour ces belles images mais allé reprends toi et envoie nous le reste; c'est quand meme pas si difficile que ça de maitriser le PC ecroule:
Modifié en dernier par alain43 le 16 oct. 2012 12:23, modifié 1 fois.

L200 + Bobby Henrymag

sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par sherpa25 » 16 oct. 2012 12:44

Bon j'espère ne pas être déconnecté cette fois ci...

Après la visite d'Assise, direction les Monts Sybillin.

Là encore, très difficile de trouver un coin pour bivouaquer le long de la route et nous arrivons finalement de nuit dans ce parc pour trouver un petit parking au bout d'une petite route en cul de sac où se trouvent quelques camping cars.

Finalement, le coin trouvé au hasard n'est pas si mal comme nous nous en rendons compte le lendemain matin...

Image

Nous ne sommes pas loin de Castelluccio que l'on aperçoit au fond

Image

Cette plaine est paraît-il superbe au printemps, couverte de fleurs cultivées, comme l'avaient indiqué certains membres du forum venus ici avant nous (Alberto, Aristote et d'autres).

Image

Nous faisons une petite halte à castelluccio, surtout intéressante de par sa situation au coeur des Monts Sybillin mais par ailleurs sans charme particulier.
A noter que la spécialité locale est la culture des lentilles !

Image

Nous reprenons donc assez vite la route et traversons une partie du parc.

Ravitaillement en eau.
j'en profite pour signaler que c'est un point positif: En Italie on trouve de l'eau partout, pas seulement en montagne. Les fontaines publiques sont très nombreuses et toujours potables (pas comme en France...)

Image

Comme nous suivons les traces d'Aristote (Je parle de Christine pas du philosophe !) nous faisons une petite halte au site archéo d'Alba Fulcens.
Merci Christine d'ailleurs pour ton reportage qui nous a bien servi pour préparer notre voyage rapidement (car au dernier moment comme d'hab) merci:

Image

Le site est gratuit (même le parking !) ce qui est rare par ici...
Le cadre verdoyant est très bucolique

Image

Image

Nous aurions pu dormir ici comme Christine et Pierre car nous étions seuls sur le parking mais il est encore un peu tôt et nous reprenons la route toujours en suivant l'itinéraire prévu.
malheureusement on arrive à nouveau de nuit au point suivant et ne trouvons pas la route pour aller au bivouac indiqué par Christine.
On passe un long moment à essayer de trouver un bout de champ, sans succès.
Finalement on se pose dans un bout de chemin, entourés par une armée de lucioles: Ca nous a bien amusé car elles étaient vraiment très nombreuses...

Le lendemain, nous avons quand même trouvé le chemin menant au Castel di Sangro et nous avons profité de la belle vue pour y prendre notre petit déjeuner (Chemin un peu raide avec la cellule!)

Image

Image

Ensuite direction la mer pour notre première halte en bord de plage à Chieuti Marina, l'occasion de goûter le parmesan acheté le matin

Image

Ensuite direction la péninsule de Gargano.
Là encore, malgré notre envie de nous arrêter assez tôt si possible en bord de mer, les kilomètres s'enchaînent sans possibilité réelle, sinon dans des campings, ce que nous essayons d'éviter en général...
Les vues sont superbes comme ici sur Vieste

Image

ou ici où nous aurions pu nous arrêter... mais un peu près de la route à notre goût

Image

Mais on trouvera quand même notre bonheur non loin de Monte San Angelo (où nous avons refusé le parking proposé pour 20 € la nuit nous valant un regard noir du gardien...)

Image

A suivre...
Modifié en dernier par sherpa25 le 16 oct. 2012 12:44, modifié 4 fois.

tortue luke
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Nissan D21 King Cab + Steyr Puch Pinzgauer 712 6x6
cellule : Clemenson Explo 44 2m60(nissan) +fourgon raid (Pinz)

Message par tortue luke » 16 oct. 2012 14:54

Alors Gilles !!! le nez dans le parmeggiano ,.....................et pas de chianti sur la table !!!!

On se laisse aller sfl .....

Bivouac sur la plage , sympa !

et belles vues des monts et de la côte ... merci:

jp
Modifié en dernier par tortue luke le 16 oct. 2012 14:54, modifié 1 fois.

Image

"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "

francoroma
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200
cellule : Tischer Trail 230

Message par francoroma » 16 oct. 2012 20:26

Hello SHERPA, Tu, vous êtes près de moi .... chez moi, San Severo est au pied du Gargano!!!
Monte Sant'Angelo c'est le plus bel endroit du Gargano.
Si vous avez besoin d'informations laissez-moi savoir, faites le moi savoir ........
Modifié en dernier par francoroma le 16 oct. 2012 20:26, modifié 6 fois.
Raison : Citation du message en entier supprimée

francesco
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux!

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 17 oct. 2012 06:31

impec, il y a de belles vues!

juste une parenthèse, l'eau est aussi bonne ici qu'en Italie, chez nous, c'est souvent l'équipe municipale qui préfère mettre un panneau "eau non potable" car elle doit être testée tout les... et çà coute....
les autres pays s'embêtent moins avec çà à mon avis.
En France, on en demande de plus en plus au maire qui endosse de plus en plus de responsabilités avec des concitoyens de plus en plus procédurier.
Le jour ou l'on ne trouvera plus personne pour se présenter au municipal, il sera trop tard!!!
désolé, je nettoyais mon clavier, le coup est parti...
je ferme la parenthèse.
Modifié en dernier par dakure 25 le 17 oct. 2012 06:31, modifié 1 fois.

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Ne vous fiez pas à mon air ronchonchon et rustre, dans mon moi intérieur je vis en short et en claquette toute l'année!!!

camper
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Mitsu L 200 Double Cab
cellule : LogeMobile Mangue 2,30

Message par camper » 18 oct. 2012 17:43

bravo C'est sympa le carnet Italien jadr: , ce n'est pas une destination très courue chez Félix.
Francoroma, je retiens ta proposition, car si en plus on arrive à avoir des correspondants là-bas c'est impec .
Il y en a encore à venir Gilles?
Modifié en dernier par camper le 18 oct. 2012 17:43, modifié 1 fois.

[font=Comic Sans MS][i]Yann: L200 DC 2004 133ch + Logemobile 2.30[/i][/font][img]http://images.empreintesduweb.com/originale/1350713671.gif[/img]

J'aime bien les gens fêlés...Ils laissent passer la lumière! (Audiard)

jpln91
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : France:Fiat Ducato 128jtd, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Hymer B584, USA: trailer Coleman 2305QB

Message par jpln91 » 19 oct. 2012 12:15

aristote62 a écrit : P.S. : pourquoi ne pas d'abord taper ton reportage sur un traitement de texte et faire ensuite un copié - collé pour éviter la mésaventure désagréable de le perdre ? Je copie-colle même les liens des photos que j'héberge chez servimg.
Salut a tous et bravo Gilles on attend la suite

plusun Oui Aristote, j'utilise aussi cette technique, rien de plus rageant quand on perd tout en envoyant, ca demotive un max
Modifié en dernier par jpln91 le 19 oct. 2012 12:15, modifié 4 fois.

sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par sherpa25 » 20 oct. 2012 07:32

dakure 25 a écrit :impec, il y a de belles vues!

juste une parenthèse, l'eau est aussi bonne ici qu'en Italie, chez nous, c'est souvent l'équipe municipale qui préfère mettre un panneau "eau non potable" car elle doit être testée tout les... et çà coute....
les autres pays s'embêtent moins avec çà à mon avis.
En France, on en demande de plus en plus au maire qui endosse de plus en plus de responsabilités avec des concitoyens de plus en plus procédurier.
Le jour ou l'on ne trouvera plus personne pour se présenter au municipal, il sera trop tard!!!
désolé, je nettoyais mon clavier, le coup est parti...
je ferme la parenthèse.
Tu as raison Luc et c'est justement ce que je me suis dit aussi.
La faute au sacro saint principe de précaution qui régit tout maintenant fotfem:

Mais en dehors des fontaines qui ne laissent maintenant le plus souvent que couler de l'eau pour faire joli, il pourrait y avoir comme on l' a souvent vu là-bas, de simples robinets (qui sont quand même enjolivés par des fontaines) reliés au réseau d'eau potable.
Mais là-bas chacun prend soin de refermer le robinet après utilisation e je ne suis pas sûr que ce serait le cas chez nous...
Modifié en dernier par sherpa25 le 20 oct. 2012 07:32, modifié 4 fois.

sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par sherpa25 » 20 oct. 2012 08:13

aristote62 a écrit :Salut à tous,
Salut Claude et Gilles

Ça me fait vraiment plaisir de savoir que mon "reportage" vous a été utile, et merci de me le dire bisou:
A quand la suite ?
P.S. : pourquoi ne pas d'abord taper ton reportage sur un traitement de texte et faire ensuite un copié - collé pour éviter la mésaventure désagréable de le perdre ? Je copie-colle même les liens des photos que j'héberge chez servimg.
Oui je sais bien, mais il y a longtemps que ce ne m'était pas arrivé....

Voici la suite !

Visite de Monte San Angelo où l'archange Saint Michel serait apparu en 493 à l'évêque de Siponto, d'où le nom du lieu.

Le sanctuaire

Image

L'intérieur du sanctuaire et la descente vers la grotte où aurait eu lieu l'apparition

Image

Ensuite direction Melfi et les lacs de Monticchio, lacs formés dans le cratère d'un volcan

Image

Image

Oui je sais, il y a certainement des Bougnats qui vont me faire remarquer qu'ils ont les mêmes à la maison !
Le lac Pavin pour ne pas le nommer...

Nouvelle (petite galère) pour trouver un bivouac le soir dans la région de Montera.
Pourtant nous traversons d'immenses champs mais avec quasiment aucun accès.
Nous nous arrêtons à la nuit (qui tombe quand mêm assez vite ici car nous sommes déjà bien à l'est en plain milieu d'un champ fraichement récolté.
La nuit est très douce et on profite bien de la soirée

Image

Image

Toute cette région de grandes surfaces cultivée est truffée de ce type de belles maisons totalement abandonnées otutes faites sur le même moule.

Image

on a l'impression qu'à une époque, on a voulu favoriser l'implantation de familles ici en construisant ces maisons pour certainement développer l'agriculture.
Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur

Le lendemain donc nous avons prévu de visiter matera, site l'Unesco protégé pour son quartier de maisons troglodytes.
A notre grande surprise, nous pouvons traverser le quartier et nous stationner facilement

Image

Le site est effectivement remarquable et nous passons deux bonnes heures à déambuler dans les ruelles sous une chaleur écrasante; Heureusement il y a des fontaines.

Image

Image

Il y a même des garages troglodytes

Image

Après une petite visite au site de Metapontum (ruines bien en ruines !) nous sommes heureux d'arriver en bord de mer et de trouver enfin très tôt un coin où se poser.
Première baignade dans la mer ionnienne dans une eau d'une chaleur rare, pas loin de 28°

Image

Le moins qu'on puisse dire est qu'on a de la place !

Image

SoiréeImage évidemment très douce, surtout avec le Limoncello
Modifié en dernier par sherpa25 le 20 oct. 2012 08:13, modifié 4 fois.

Répondre

Retourner vers « Italie »