1ère sortie de la Logix - Portugal - avril 2007

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Suzette v1
Carapace de cuir
Carapace de cuir

1ère sortie de la Logix - Portugal - avril 2007

Message par Suzette v1 »

Sujet réalisé pour "La Tortue de Félix" par Lolo
lolo a écrit :Bonsoir,
Un peu tardivement, je vous donne mes impressions de notre petite cellule pendant notre petite virée au Nord du Portugal (2ème semaine avril 2007).
Tout d'abord, au niveau de la conduite, c'est maintenant comme une voiture : on ne sent pas du tout le poids. Lolo a même pu conduire :oops: :lol:

Image

Au niveau de la conso, on a réduit d'environ 1,5 l et en roulant un peu plus vite :drive:
On peut aussi maintenant s'aventurer dans de petites ruelles au coeur de villages étant donné le peu d'encombrement :

Image
(1er matin à St Jean de Luz avant de prendre la direction du Portugal)
A l'intérieur, c'est sûr qu'il faut ranger car sinon on est vite envahi...
Donc, chaque chose a sa place et chaque place a sa chose. L'avantage c'est tout est à portée de main ;)
Pas besoin non plus de chauffage : le matin en faisant juste chauffer l'eau du café, on passait de 12°C à 20°C en 3mn...
Le toit ouvrant est très pratique et facile à utiliser. Du coup, je peux être debout (Lolo est déjà pratiquement debout le toit abaissé :geek: )

Image

Il y a évidemment encore des petites bricoles à améliorer :
- pose d'aération et aussi sans doute petit lanterneau dans la capucine (sinon notre petit Félix risque de suffoquer !)
- le pied de table est aussi à revoir car pas assez rigide
- trouver un emplacement pour un petit frigo

Bref, on est hyper satisfait !!!

Je laisse maintenant la main pour la suite du post.

Donc qqles photos de notre petite semaine au nord du Portugal :

Ballade à Porto avec son tramway :
Image

Dédale de ruelles :
Image

Image

Image

Les quais à l'ouest du Douro :
Image

Le pont inspiré d'Eiffel :
Image

La magnifique gare avec ses azulezos. Pour l'anecdote, l'archi était tellement dans son projet qu'il en a complètement oublié de mettre des guichets :
Image

Ensuite, au nord de Porto, après être passé dans de toutes petites ruelles, on est arrivé sur la plage d'un village. C'est tout ce qu'on aime :

Image

Les nouvelles du jour :
Image

Pourquoi avoir un sèche-linge ? :
Image

Image

Ensuite, visite de Braga et Bom Jésus :
Image

Image

Funiculaire de Bom Jesus : ça grimpe à 35 % (ou autrement 600 m à monter par escalier que nous avons préféré descendre :geek:)
Image

A cette période, il n'y a quasiment aucun touriste et la végétation est magnifique :
Image

Image

Retour ensuite sur la côte au Nord d'Aveiro à Torreira :
Image

On a passé pratiquement une pleine journée à regarder les pêcheurs sur la plage : (Difficile de faire un choix de photos)
Image

Mise à l'eau :
Image

Image

Tout le monde participe :
Image

Après la remontée des filets, remontée bateau jusqu'en haut de la plage :
Image

La pêche a été bonne :
Image

Image

Et l'environnement aussi est pas mal :
Image

Quant à leurs bâteaux, ils sont superbes :
Image
Image

La poissonerie !!! :
Image

La poissonière super gentille :
Image

On descend ensuite à Costa Nova (Sud Aveiro). Beaucoup moins de monde que cet été !
Image

Image

Image

Bivouac (idem que cet été). Un land suisse avec toile sur le toit sera notre voisin. Pour l'anecdote, on a précisé à nos voisins que l'endroit était super calme.... sauf que vers 1h du mat, 3 4x4 et 1 camion de Bombeiros (pompiers) sont en pleine manoeuvre dans la pinède !

Image

Image

A Quiaos, le lavoir est encore en activité :
Image

Image

Cette semaine a été bien sympathique et surtout dépaysante d'où l'intérêt de pouvoir partir hors-saison.
En +, à cette période, la végétation explose alors que souvent en août, elle est plutôt grillée et rabougrie !!!

Bon, je vais faire :sleep:
Bonne nuit

Lolo et GG

Répondre

Retourner vers « Portugal »