GPL en Espagne

Répondre
montaigu
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Pick-up, Navara
cellule : Cellule , Globe camper - All Track

GPL en Espagne

Message par montaigu »

GPL

Sur le retour vers la France après avoir terminé le RB 29, + une petite parti du 21 ( Grenade => Torré del mar) j'ai tester le new raccord (voir photo: )
Image
Les stations ' (Répsol ) vous propose du GPL Content:
Pour avoir une idée de la conso sur le séjour d' environs 18 jours Nous avons fait fonctionner le bouilleur et le chauffage pratiquement touts le matin car en altitude avec plusieurs bivouacs + de 1600m même en Andalousie il fait froid au cour de la nuit de 6 à 8° kaye:
3litres de gaz X 0,62 € =1,86€ jadr: le GPL
A +

Popeye
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept

Re: GPL en Espagne

Message par Popeye »

bonjour Charles

je confirme il peut faire froid en sierra Nevada en cette periode kaye: , on voulait faire la route vers le Mulhacen la semaine dernière à plus de 3000m mais le temps nous a manqué goups... du coup, on a pas eu besoin de refaire le plein de GPL et nous avons terminé notre séjour avec 10% de gaz dans la bouteille...

L'hiver approchant à grand pas, j'etais plus d'avis d'attendre de rentrer vers des regions plus septetrionale ou le GPL contient plus de propane pour résister aux basses températures, et ainsi eviter de se retrouver avec une bouteille gelée en altitude sfl

mais il est toujours bon de savoir que l'on peu desormais compter sur les station Repsol pour faire le plein de GPL en Espagne impec

montaigu
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Pick-up, Navara
cellule : Cellule , Globe camper - All Track

Message par montaigu »

le Mulhacen applau !!! bravo Popeye le Mulhacen reste une rando pour personne expérimenté . Nous nous sommes arrêtés sur le nord de la sierra Nevada pour faire un super Résto mger:
Oui le remplissage du GPL il vaut mieux attendre l’hiver ( + de propane),nous avons mis la cellule sur béquilles nous ne sortons plus en hiver trst2:
A+

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 »

Pour geler du GPL et même une bouteille de Butane, il faut que çà pèle bien plus!!!

Mes 2x13 KGS pour la maison étaient stockées et branchées de dehors mais en Butane, je suis passé au Propane depuis 3 ans simplement, il y avait des problèmes d'alimentation en gaz à partir de température négative en pleine journée de -8 à -10 et du -20 à -25 la nuit, alors vous avez de la marge!!! moque

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

Popeye
Carapace de cuir
Carapace de cuir

Message par Popeye »

en effet, le GPL en lui même ne "gèle " pas sfl (le propane devient solide en dessous des -100°C!) ..en revanche la pression du gaz varie en fonction de la température et de la composition du mélange butane / propane. snt
donc le butane sous 0°C n'a plus trop de pression, en revanche, avec le Propane on est tranquille jusqu'à environs -30°C.( tout dépend aussi de l'altitude, donc l'utulisation en montagne peut aussi contribuer a son mauvais fonctionnnement grattementon )

la pression varie énormément en fonction de la proportion du mélange, et pour ma part, pour une utilsation hivernale en altitude, je prefère mettre toute les chances de mon coté quand il s'agit de passer la nuit sans chauffage ptoups:

un super Resto en sierra Nevada pourrait en interresser plus d'un sfl , pour le reste la province de Grenade à la particularitée de souvent proposer des tapas pour toute commande de bière, c'est aussi une province connue pour sa bonne gastronomie Content:

avis aux amateurs qui voudraient visiter la région jadr:

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 »

Hello les GPListes!
Je lis sur le forum "d'en face" que certains auraient des problèmes d’approvisionnement en GPL dans les stations Françaises.
Qu’en est il pour vous les possesseurs de ce système?
Ce ne serait pas juste une histoire de ne pas avoir la prise sur l’extérieur de la cellule et de vouloir faire le plein directement sur la bouteille en ouvrant par exemple un portillon?

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

Popeye
Carapace de cuir
Carapace de cuir

Message par Popeye »

dakure 25 a écrit :
29 sept. 2017 07:45
Hello les GPListes!
Je lis sur le forum "d'en face" que certains auraient des problèmes d’approvisionnement en GPL dans les stations Françaises.
Qu’en est il pour vous les possesseurs de ce système?
Ce ne serait pas juste une histoire de ne pas avoir la prise sur l’extérieur de la cellule et de vouloir faire le plein directement sur la bouteille en ouvrant par exemple un portillon?
ben euh...de se que je sais, le raccord sur l'exterieur, c'est juste une extention de l'alimentation sur la bouteille, donc a mon sens, remplissage interrieur du compartiment ou exterieur, meme combat Jtarr:
par contre, coté homogénisation des embouts de remplissage, sont pas fortich en Europe pocnt: , il existe pas moins de 4 ou 5 connectiques differentes fonctions du pays ou l'on veut faire son plein goups d'ou le nouveau raccord de Montaigu pour l'espagne au debut du post je pense ptoups:

mais il doit exister des kits d'adaptation un peu partout dans les bons magasins de GPL
Image

mais peut-etre que le problème est ailleurs grattementon

Répondre

Retourner vers « Espagne »