Navara D40 DC - Novice

Ce forum a pour but de vous aider au mieux dans votre démarche de recherche de l'âme sœur. Vous êtes inscrit et présenté, vous cherchez l'ensemble qui vous correspond, à l'aide ce modèle de message (réponses orientés), nous aurons tous les éléments pour vous accompagner
Les tourangeaux
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : navarra D4O BA 190 cv
cellule : Clemenson explo 44 A T2

Re: Navara D40 DC - Novice

Message par Les tourangeaux » 29 mai 2018 07:40

Bonjour
Pour bien connaitre cette ensemble(D 40 +Clem) et avoir fait plusieurs milliers de kms avec je pense qu' il est difficile d avoir le beurre et l argent du beurre ,car la cellule est vraiment lourde mais les boudins avec une lame additionnelle normalement suffisent.Mais biensûr attention avec les boudins ,moi je roulais a 3 bars sur autoroute et 2 bars ailleurs car la Clem a l avantage de faire une reprise de charge sur la cabine du PU. Et quoi qu' on en dise la suspension pneumatique régulée c est l avenir (poids lourds) il ne devrait y avoir plus que ça pour ce genre d utilisation d ailleurs.
Yann

rustyc
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Navara D40
cellule : aucune

Message par rustyc » 31 mai 2018 07:43

Merci pour vos retours. Alors pour vous répondre:
@oc07
Oui le navara est surélevé, d’environ 7cm à l’arriere. L’affaissement est constaté rehausse incluse. Donc une fois chargé, il reste encore 10 ou 15cm entre le tampon et les lames. Et effectivement à vide il penche un peu vers l’avant

@jean-noel
Je suis entièrement d’accord avec ton analyse, c’est ce que je souhaitais me faire confirmer. Effectivement je n’ai pas la prétention de dire que je suis un baroudeur, j’ai seulement entrevue une opportunité originale de voyager différemment en France avec mon pickup.

@yann
Je n’ai pas l’appui cabine sur ma Clem, compte tenu du fait qu’elle n’a pas été prévue pour le d40 à la base. J’ai un faux châssis que je viens installer sur les ridelles et le fond de benne. Cependant ce système me permet de conserver mes barres de toit.
C’est moi qui t’ai contacté par e-mail, je t’appele Dès que je dégage un peu de temps.

En tout cas merci à tous!

rustyc
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par rustyc » 10 juil. 2018 17:36

Des news!

je viens d'acheter un kit de suspensions pneumatiques MAD. Le problème est que compte-tenu de ma réhausse, j'ai un gap de quelques centimètres entre le haut des boudins et mon châssis, donc impossible en l'état de les installer.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Je ne compte pas faire de franchissement, aussi est-ce que fabriquer une entretoise est envisageable?
Image

rustyc
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par rustyc » 19 juil. 2018 10:27

Devant le flot de réponses reçues, je m’auto répond tlv ça sévira à ceux qui se posent la question
Image
J’ai installé une cale en EPDM de la bonne hauteur afin de rattraper le gap laissé par la rehaussé. Tout ceci tiens avec de la tige filetée pour le moment. Je les remplacerai par es vus adéquat en classe 8.8. Bref essais ce soir avec la cellule!

Répondre