CLEMENSON

Cet espace est consacré à la description des ensembles, des membres de la Tortue de Félix, possédant une cellule de marque Clémenson. Leur but étant de décrire, au mieux, par l' intermédiaire d'un formulaire standardisé et personnalisé pour chaque marque, leur ensemble afin de répondre aux interrogations de ceux qui cherchent l'âme sœur.

Répondre
Avatar du membre
michael
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 401
Enregistré le : 27 nov. 2010 13:09
Localisation : haute saone
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger DC 2.2l 150ch
cellule : Clemenson 2.5 m
Localisation : 70

CLEMENSON

Message par michael » 23 avr. 2012 07:44

  • La cellule: Finition : EXPLO 44-A
  • La cellule: Modèle : 260
  • la cellule: Année : 1991 en cour de rénovation
  • La cellule: Type : Familiale (Capucine)
  • La cellule: Nombre de couchages : 4
  • La cellule: Répartition des couchages : 2 enfants séparer en capucine avec petit coin jeu au milieu 2 adultes dinette
  • La cellule: Mensuration des couchages : c 60/120 x2 d 140/190
  • La cellule: Implantation de la dînette : Avant en L
  • La cellule: Implantation de la porte d'entrée : Arrière latérale
  • Cellule: Construction : ossature bois , gel coat, polistirene
  • La cellule: Amovibilité : Oui pas facilement
  • La cellule: Temps de pose / dépose : Pose / Dépose c'est pareil
  • La cellule: Les options : bat 110A, frigo tri ,chauffage gaz, wc potti, douche fabriqué en zinc, cumul gaz, 170 litres d'eau plan de travail inox complet, coffre alu ext
  • Le Pick Up: Marque + Modèle ou type : ford ranger xlt
  • Le Pick Up: Puissance + Cylindrée : 143 ch 2.5l
  • Le Pick Up: Carburant : Diesel
  • Le Pick Up: Chassis : King Cab
  • PTAC: : 2.995 t
  • Le Pick Up: Renfort de suspension : Origine, Boudins gonflables sans compresseur en cabine
  • Le Pick Up: Amortisseurs : Origine
  • Le Pick Up: Amortisseurs : origine
  • Le Pick Up: Pneumatiques : bf good at
  • Le Pick Up: Pneumatiques : Changement des 4
  • Le Pick Up: Pneumatiques: Indice de charge : 113
  • Le Pick Up: Options et aménagements : Hard Top, Couvre benne, Pare Buffle
  • L' ensemble: Mensuration extérieures : pas très loin des 6 ml je pense
  • L'ensemble: Longueur du Porte à Faux (PAF) : je ne sais pas
  • L'ensemble: Liaison Cellule / Pick Up : Visses - Platines - Boulons: En siamois sur la benne et la cellule
  • L'ensemble: Système de liaison Pick UP / Cellule, autre : origine mais tous les appuis dans la cellule sont renforcer
  • L'ensemble: Poids total en ordre de marche: : 3.250
  • Navigation : GPS autonome (PNA)
  • Navigation : tom tom et garmin
  • Une petite photo + Commentaires perso : j'ai optez pour une clem déjà bien âgée pour avoir aucuns remord a m'appuyez sur les arbres ou autres
  • Utilisation courante : Je profite du 4x4 pour faire des pistes pas seulement pour le bivouac
Modifié en dernier par michael le 23 avr. 2012 07:44, modifié 5 fois.


amicalement Michael
Ranger 2012 XL DC 2.2l 150ch, clem 2.50 de 91

Avatar du membre
Ninja 1.0

Re: CLEMENSON

Message par Ninja 1.0 » 23 avr. 2012 07:46

Merci michael pour ta persévérance et ta participation bisou: cline:

impec applau
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 23 avr. 2012 07:46, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Landy33
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012 10:25
Localisation : Sud-Ouest france près de Bordeaux à CESTAS
pickup ou autre véhicule : Land Def 130 DC
cellule : Clemencon 1986 amovible, , 2,40m, h tot= 3,06

Re: CLEMENSON

Message par Landy33 » 02 déc. 2014 19:34

Bravo pour ton EXPLO
Je navigue sur une des premières cellules Clemenson datant de 1986 réalisée sur mes plans. Cette cellule est du type plate et a été montée au départ sur un VW Double Cab de 1985. Puis le temps et les kms s'additionnants j'ai changé le porteur en 2000 pour un DEF 130 qui accuse actuellement 360000 kms. Mais la cellule est toujours là.
J'ai eu quelques soucis avec les ouvertures qui ont au bout de 10 ans laissé passé l'eau. coté cuisine léger décollement et sur la porte arrière pourrissement de la partie basse avec remontée de l'humidité sur 20 cms.
J'ai refait tous les ouvrants en démontant les vitrages et après mise en place de renforts au pourtour et remise en place des vitrages je n'ai plus jamais eu d'entrée d'eau. Pour l'arrière en 2004 j'ai carrément découpé 20cms de la partie basse, remonté la porte d'autant et mis en place un plancher type aviation en carbone. Renfort autour de la porte et scellement de l'huisserie au SIKA. C'est parfait et l'arrière est 20 cms plus haut.
Ma Clemenson repart pour combien d'années? Et combien de Kms ?
Je me suis aussi attaqué au toit que j'ai équipé de deux capots de 70x50 de clair de verre. L'ambiance a aussitôt changée.
Quelques images ImageImageImage



Avatar du membre
michael
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 401
Enregistré le : 27 nov. 2010 13:09
Localisation : haute saone
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger DC 2.2l 150ch
cellule : Clemenson 2.5 m
Localisation : 70

Re: CLEMENSON

Message par michael » 01 sept. 2017 09:21

michael a écrit :
23 avr. 2012 07:44
  • La cellule: Finition : EXPLO 44-A
  • La cellule: Modèle : 260
  • la cellule: Année : 1991 en cour de rénovation
  • La cellule: Type : Familiale (Capucine)
  • La cellule: Nombre de couchages : 4
  • La cellule: Répartition des couchages : 1 double en capucine et 1 double en dînette
  • La cellule: Mensuration des couchages : c 60/120 x2 d 140/190
  • La cellule: Implantation de la dînette : Avant en L
  • La cellule: Implantation de la porte d'entrée : Arrière
  • Cellule: Construction : ossature bois , gel coat, polistirene
  • La cellule: Amovibilité : Oui
  • La cellule: Temps de pose / dépose : Pose 1h / Dépose c'est pareil
  • La cellule: Les options : bat 70 A, frigo tri ,chauffage gaz, wc potti, douche fabriqué en zinc, cumul gaz, 170 litres d'eau plan de travail inox complet, coffre alu ext
  • Le Pick Up: Marque + Modèle ou type : ford ranger xl
  • Le Pick Up: Puissance + Cylindrée : 150 ch 2.2l
  • Le Pick Up: Carburant : Diesel
  • Le Pick Up: Chassis : Double Cabine
  • PTAC: :
  • Le Pick Up: Renfort de suspension : Origine, Boudins gonflables compresseur en cabine
  • Le Pick Up: Amortisseurs : Origine
  • Le Pick Up: Amortisseurs : origine
  • Le Pick Up: Pneumatiques :255/85/16 bf good MUD
  • Le Pick Up: Pneumatiques :
  • Le Pick Up: Pneumatiques: Indice de charge :
  • Le Pick Up: Options et aménagements : Hard Top,
  • L' ensemble: Mensuration extérieures : pas très loin des 6 ml je pense
  • L'ensemble: Longueur du Porte à Faux (PAF) : je ne sais pas mais 1.1m hors benne
  • L'ensemble: Liaison Cellule / Pick Up :Sangles
  • L'ensemble: Système de liaison Pick UP / Cellule, autre :
  • L'ensemble: Poids total en ordre de marche: :
  • Navigation : GPS autonome (PNA)
  • Navigation : tom tom et garmin
  • Une petite photo + Commentaires perso : j'ai optez pour une clem déjà bien âgée pour avoir aucuns remord a m'appuyez sur les arbres ou autres
  • Utilisation courante :


amicalement Michael
Ranger 2012 XL DC 2.2l 150ch, clem 2.50 de 91

Répondre

Retourner vers « Description de votre ensemble Clémenson: »