Gazette N° 49


Image

Bienvenue à

39 nouveaux inscrits en ce mois d'octobre, mais seuls
riko ; jps695 ; SudExpé ; pickhome ; Stephane ; BARBIER ; APPLE ;
soit 7 membres se sont présentés, accédant ainsi à tout le forum,
qu'ils soient remerciés et les bienvenus parmi nous ;
je trouve ça dommage, mais qu'y faire ?


Photos
Rien à voir avec les tortues me direz-vous ! Et pourtant si !
tortue luke 82 nous fait partager ses brumes comme une invitation
à monter dans nos engins pour aller découvrir les nôtres à 21000km comme à moins de 1.

Image
clic



Voyages
Leur aventure en Amérique du Sud se poursuit, Babette et Jean-Noël partagent avec nous les beautés du pays de l'Inca.

Image
clic


Il nous a fait vivre sa transpyrénéenne au jour le jour le mois passé.
P-B revient en cinquième semaine pour nous faire un récit détaillé, bourré de photos.


Image
clic


Idem pour tortue luke 82 qui a suivi P-B pendant quelques jours.



Image
clic


Langue espagnole encore pour JM Lamandé et Liliane qui sont allés rencontrer
Georges et Marie, en passant par Los Monegros.

Image
clic


Moins courante la destination de Ed et Nad qui nous dévoilent leur Crète.
Plus loin, on en verra une autre.

Image
clic



Claudius64 nous met l'eau à la bouche avec la Géorgie et l'Arménie,
mais, on reste sur notre faim, deux photos de carte c'est un peu court ;
espérons que la suite va arriver, avec quelques photos du voyage.

Image
clic


oc07 continue le récit de sa balade marocaine.

Image
clic

Sans tortue
Certains partent parfois sans leur ensemble,
c'est le cas de Marco cette fois-ci ;
il nous fait profiter d'une belle et douce destination.
La Crète.

Image
clic


Au long cours
Depuis bientôt un an et demi qu'ils sont partis,
les Bébé Globetrotter nous envoie régulièrement un coucou.
C'est encore vrai ce mois-ci, depuis la Russie.

Image
clic


Merci à la famille Rostaing, soit Elodie, Hugo et Léon, vous nous faites vraiment plaisir.

GPS
Je vais vous avouer que je ne comprends pas grand chose à ce qui va suivre ; je ne pense pas être le seul d'ailleurs, mais ils sont un bon nombre à se régaler avec leur GPS, alors si vous voulez approfondir la chose et gérer vos fichiers *.gpx pour préparer vos RB, n'hésitez pas à cliquer sur l'image qui suit.

Image
clic

à vendre
Les cellules ou ensembles mis en vente en octobre ont tous trouvé preneurs.
Il en reste quelques-uns déposés antérieurement.


Image
clic




Rions


Et une autre de LDunkerquois pendant qu'il est encore temps !


Un mec complètement bourré vient sonner chez des gens à 4 heures du matin.
L'homme de la maison se lève et demande furieux : - Qu'est-ce que tu veux ? L'autre répond :
- Viens me pousser ! Il faut que tu viennes me pousser ! Excédé le propriétaire de la maison lui dit :
- Je ne te connais pas, il est 4 heures du matin et tu me réveilles pour me dire de te pousser ! Vas te faire foutre...
De nouveau dans sa chambre, il se remet au lit mais sa femme le sermonne :
- Quand même, tu exagères, cela t'est déjà arrivé d'être en panne, tu aurais pu le pousser ce pauvre type !
- Ouais, mais en plus il est bourré. - Raison de plus pour le pousser, il ne va pas y arriver tout seul.
Non là vraiment je ne te reconnais pas, je suis très déçue de ton attitude... Son mari, pris de remords, se rhabille et descend.
Il ouvre la porte et dit : - Eh mec, je vais te pousser, tu es où ? Et le mec bourré répond :
- Là, sur la balançoire !


Image



Météo
Image



En Europe :

Des hautes pressions très vastes devraient s'étaler de l'ouest de la Russie à l’Allemagne, occasionnant des conditions encore bien sèches sur ces nombreux pays. Les précipitations seraient importantes vers le nord du continent, plus particulièrement de l'Islande à la Norvège, dans une moindre mesure des îles Britanniques à la Finlande jusqu'au nord-ouest de la Russie. Beaucoup de pluie sans doute sur l’ouest du Bassin Méditerranéen sous des dégradations orageuses plus fréquentes qu'habituellement, alors qu’une anomalie sèche concernerait l’est de la Méditerranée. La douceur devrait l'emporter surtout du nord de l’Italie jusqu'au nord de l'Europe. Au contraire, un temps froid pour la saison est envisagé sur l’Irlande, la Bretagne et vers le Cap Finisterre.

En France :

Ecart thermique probable : +0,7 degré – Précipitations : excédentaires au sud et à l’est – Ensoleillement : déficitaire

Les hautes pressions devraient finalement rester à l’écart, protégeant peu la France. Des basses pressions récurrentes près de la Corse apporteraient beaucoup de nuages et des précipitations excédentaires dans le sud et l’est, surtout près de la Méditerranée où des épisodes pluvieux remarquables sont envisagés. Plus sec vers le nord-ouest. Une relative douceur devrait régner, plus particulièrement dans l’est.

Image