Gazette 75

Image

Une toute petite gazette pour commencer l'année, peu de nouveaux membres, peu de récits, je n'ai donc pas grand chose à mettre en page.
Heureusement les reportages sont de bonne qualité.
Pendant cette année 2020, vous aurez un jour de plus à votre disposition, alors je vous demande d'utiliser une seule petite heure de ces 24 pour vous consacrer au forum, ressortez vos photos, écrivez le petit texte qui va bien avec et mettez en ligne.
C'est facile, c'est simplissime et ça animera parfaitement notre forum.
Toute l'équipe du forum vous souhaite les meilleures choses pour ces 366 jours.

Bienvenue à

frankinux ; Popi74 ; Jordi777 ; Faxolou ; Gildas ; doumanimal .

Félicitations à JEAN MARIE et bzhland qui viennent de passer dans le groupe Atacama.


ImageImage

Rencontre
La période des fêtes, après celle des intempéries, n'est pas la plus propice pour discuter avec les municipalités.
Je n'ai donc pas plus d'informations à vous donner concernant la rencontre aurhalpine.
Je ne peux que vous en rappeler les dates pour que vous les notiez sur vos beaux calendriers et agendas tout neufs.

Du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2020.

Et portez une grande attention à votre forum favori,
je ne doute pas que les infos vont sortir incessamment.


Image

Photos de l'année
Vous vous êtes exprimés, et c'est donc la photo de l'ami Luc, alias Dakure25,
qui a été élue comme photo de l'année.
Bravo à son auteur, et qu'il prenne ça comme un dédommagement
à la frayeur qu'il s'est faite pour nous faire plaisir !
Merci à tous les participants aux concours de 2019,
et courage à tous ceux qui participeront en 2020.
Faites tous un effort, c'est une bonne animation de notre forum.


Image



Voyages.

Puisqu'ils ont voyagé de concert, jmdouest complète le compte-rendu de phiphi.
Régalez-vous avec le Maroc en août 2019.

Image
clic

Image

Voilà natetjean aux confins de l'Afrique.



Image
clic

Image

C'est depuis la Californie que Casy nous souhaita un joyeux Noël,
et nous invita à partager ses huitres. Merci Carole.


Image
clic


Image





Et lesvieux continuent à nous montrer les EUA alternant vastes espaces
et immenses villes aux immeubles perdus dans les nuages.
Merci Babette et Jean-Noël.

Image
clic



Autoconstruction
jrose nous montre quelques étapes de la construction de son ensemble fait maison.


Image
clic



à vendre
Mr et Mne pat vendent leur cellule AB concept.



Image
clic



Rions
Avec Dakure25,



Et oui notre super gagnant a aussi de l'humour, même noir parfois !


Hello!
Je remercie mon agent ( de la circulation), les votants sans qui je n'aurais pas gagné, le chien des voisins qui chie dans mon jardin sans qui ma collection de gros mots stagnerait, l'hiver et la neige qui me scotche devant cet écran sans qui je me ferais ch... plus que de raison, les quizzs qui remplissent les "messages non lus", le sac de course que je viens de gagner grâce à ma vigilance de bleu en conduite dans le sable, l'admi a qui je penserai tous les jours grâce à ce sac extraordinaire, à tous de me supporter, à mes blagues de merde, surtout quand çà me fait rire...
Une petite???
- Papy, qu'est ce que tu veux cette année pour Noël ?
- Des CD.
- Oui!! Nous aussi on aimerait bien mais... l'euthanasie c'est interdit.


Image



Météo


Image


En Europe :
Des hautes pressions devraient dominer sur le nord-ouest russe, dirigeant de l’air très froid de la Russie à la Pologne jusqu’aux Balkans et des chutes de neige fréquentes. Une dépression récurrente sur la Turquie apporterait beaucoup de pluie sur le Proche-Orient jusqu’en Grèce. Des dépressions s’imposeraient aussi du Maroc jusqu’au large de l’Irlande, occasionnant des précipitations importantes et fréquentes du Maroc et de l’Algérie jusqu’aux îles Britanniques en passant par l’ouest et le sud de la France ainsi que la péninsule Ibérique, le tout sous une certaine douceur.


En France :

Un flux de sud-sud-ouest assez mou est envisagé, assez océanique dans l'ensemble avec pluie et douceur assez marquées. A noter un risque de pluie abondante près de la Méditerranée sous ce flux de sud à sud-est, précipitations davantage de saison du sud-ouest au nord-est. Quelques débordements froids et neigeux ne seront pas exclus, en particulier sur le flanc Est du pays.


Image


Le billet de Philéas.


Quelle est votre prochaine destination ?
Image

Et voilà, nous avons pris une année !
Image
Bien évidemment je vous souhaite un excellent cru pour cette nouvelle année,
Et j’espère que le père Noël vous a apporté plein d’accessoires pour votre tortue, voire peut-être une nouvelle tortue…
Image

Et s’il ne vous a pas donné une idée sur votre prochain voyage, il va vous falloir choisir une ou plusieurs destinations de périple pour cette nouvelle année.

Pour ces destinations…
Notre GA (Gentil Administrateur) a déjà mis en ligne « qui va où et quand en 2020 ? » viewtopic.php?f=85&t=9308
Le tableau commence à se remplir et nul-doute qu’il donnera des idées à ceux qui ne savent pas où aller.

Image


Et si vous ne trouvez toujours pas, vous pouvez aller lire le guide Lonely Planet "le monde" (960 pages) que vous trouvez ici :
https://www.lonelyplanet.fr/catalogue/le-monde-2ed
Il répertorie dans le monde, 221 pays qui sont décrits succinctement en 3 à 8 pages...
De quoi se satisfaire !

Image

Et bien sûr vous pouvez aussi consulter un des derniers post sur Félix :
viewtopic.php?f=7&t=9322 où Barouda nous parle des guides de Voyage Forum qui sont libres d’accès !

Et surtout ne pas oublier la rencontre des tortues lors du WE de l’Ascension où nos différentes expériences de périples seront un des grands sujets de conversation

Image

D’ailleurs, j’espère que beaucoup ont déjà marqué cette date en rouge sur leur calendrier…
Ce sera une occasion de mettre un visage sur les pseudos des participants et cela facilitera ensuite les contacts et les échanges sur le forum qui sont souvent limités, ne connaissant pas les intervenants.

Et aussi, ne pas oublier que la France mérite aussi plein de périples… D’ailleurs le Lonely Planet y consacre 8 pages dans son guide du monde !

Image

Alors à bientôt sur les pistes de France et de Navarre…



Image