Gazette 59

Image



La tendance, comme on dit maintenant, est à la vidéo et
on en voit de plus en plus sur le forum.
Je n'ai rien contre, et beaucoup sont de bonne qualité.
Mais je trouve que ça fait un peu maigre sur les pages du forum,
surtout lorsqu'elles ne sont accompagnées d'aucun texte.
Je dois aussi vous dire que ça ne me facilite pas le travail pour écrire la Gazette.
Aussi je vous demanderai de bien vouloir faire un effort pour votre forum,
afin que tout le monde y trouve son compte.
Et puis, il y a ceux qui profitent du forum, plaçant simplement un lien
qui envoie vers leur blog ou autre média.
Je dois vous dire que ceux-là ne seront jamais relayés sur la gazette,
au moins tout le temps où j'en serai le rédacteur en chef !
Alors je vous en prie, que tous fassent un effort pour que notre
forum ne perde pas en qualité merci:

Bienvenue à
46 inscrits en ce mois d'août, mais seulement 10 présentations !
Au risque de me répéter, je ne comprends pas qu'un inscrit n'aille pas
au bout de sa démarche !
Et je rappelle que la présentation ouvre la porte du groupe Ténéré
et donne l'accès à plus de lecture sur le forum.
Et si vous participez bien, au bout de 70 messages,
vous accédez au graal, le groupe Atacama, où plus rien ne vous échappe.
Alors, chiche, je noterai une pléthore de présentations en ce mois de septembre...

delatte.f ; jeansuissur ; sylgris ; darog64 ; Lau2603 ; voyou82 ; bougnat ; greg1747 ; JFR ; rumrunner, sont les bienvenus.


Image
Voyages lointains

Voici une destination qui a le vent en poupe et que nous avons toujours plaisir à retrouver.
Cette fois, c'est lionel25 qui nous montre son voyage, avec beaucoup de belles photos.


Image
clic


Image


Marie-Claude et dédé nous envoient leur magnifique reportage sur le Pamir.
C'est fabuleusement beau !
Merci à philéas de nous l'avoir mis en ligne.

Image
clic



Image


Nous sommes gâtés ce mois-ci avec les destinations.
Voici une chronique de Soif de Bougeotte, en Amazonie.

Image
clic

Image
Retour en Afrique avec famille cromagnon grâce à un long texte illustré de vidéos.


Image
clic
Voyages en Europe
Une destination plus "commune" pour les berrichons, mais qui nous fait toujours plaisir à voir tant ça rappelle de bons souvenirs à certains et fait rêver et attendre les autres. Merci jmdouest.


Image
clic



La Grèce aussi pour brunopath, qui joint photos et vidéos.

Image
clic

Après les grecs, les romains.
Devant l'objectif d'alpine, l'Emilie-Romagne.
Un florilège de belles photos.


Image
clic


De plus en plus fort, un sujet dans le sujet.
Mais peut-être les aurions-nous préférés séparés.
Ce n'est qu'une proposition pour la prochaine fois.


Image
clic


Du nord au sud de l'Espagne pour claudius64, avec les RB 28 et 29.

Image
clic


L'Espagne encore, mais plus méconnue, celle de l'ouest,
merci à sherpa25 et Mme claude.
C'est vraiment un circuit à découvrir pour ceux qui aiment l'authentique.

Image
clic


Image
Voyages en France
C'est reparti pour camperette, un nouvel équipage s'est formé.
Nous avons le plaisir de retrouver ses belles photos sur les routes et chemins.

]Image
clic


Au long cours
Ils sont chez les états -uniais, mais ayant pris du retard dans leurs publications, les Bébé Globetrotter nous racontent leurs Japoniaiseries.
Merci à vous trois et bonne continuation.

Image
clic

Réparations
Ce n'est pas très glamour, mais nombre d'entre nous sont enkikinés par ce problème.
C'est ch.… mais ça va mieux en en parlant, et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul !
On espère toujours que quelqu'un va nous apporter LA solution miracle. Alors, lisez.

Image
clic

à vendre

Voici un ensemble unique, mais qui a fait ses preuves.
Il est tout juste rodé.
Gepeteau vend son Navigaterre.


Image
clic


Toy + gazelle, proposés par clocloskipper.


Image
clic



Une globe-camper nous est proposée par sylgris.


Image
clic


Un ensemble US est à vendre par Laurence.


Image
clic


Rions
Maison de retraite... 3 vieilles grands-mères sont assises à une table dans une maison de retraite.
Soudain un vieux grand-père fait son entrée dans la pièce.
Une des vieilles grands-mères l’interpelle :
- Nous parions avec toi que nous sommes capables de te dire ton âge avec exactitude !
Le vieil homme leur réplique : - Cela m’étonnerait beaucoup que vous sachiez trouver mon âge exact, bande de vieilles poulettes déplumées !
Une des " vieilles poulettes " lui réplique :
- Pour sûr que nous savons te le dire ! Baisse ton pantalon et ton slip et nous te dirons avec exactitude l’âge que tu as !!!
Un peu surpris mais fermement décidé à leur prouver qu’elles en sont incapables, il baisse son pantalon et son slip.
Les petites vieilles lui font faire quelques allers et retours et demi-tours devant elles avant de s’écrier en cœur:
- Tu as 89 ans et un jour !!!
Avec le pantalon et le slip toujours baissés, le petit vieux reste bouche bée :
- Par tous les saints du paradis, comment avez-vous deviné ?
Avec des larmes plein les yeux à force d’avoir rigolé, les 3 vieilles s’écrient à nouveau en cœur :
- Hier nous étions à ton anniversaire !!!

Image

Météo


Image



En Europe :
Des conditions anticycloniques devraient l’emporter du nord de l’Atlantique à l’Europe de l’Est, apportant un temps sec et souvent ensoleillé des îles Britanniques et de la France jusqu’à l’ouest de la Russie, sous une certaine douceur en prime du nord du nord-est de la France jusqu’en Pologne et à l’ouest russe. Un temps plus perturbé voire pluvieux sera probable en Islande sous la douceur et sur le nord de la Russie dans une ambiance plus fraîche. Une certaine instabilité orageuse s’installerait du Portugal et de l’Espagne à l’Afrique du Nord jusqu’en Italie, voire jusqu’aux Balkans, mais surtout entre les Baléares et l’Italie où des pluies orageuses à répétition seraient à craindre.
En France :
Ecart de température : +0,5 degré - Précipitations : de saison, abondantes dans le sud-est - Ensoleillement : de saison voire déficitaire surtout vers le sud
Ce mois de rentrée s’annonce plutôt agréable sur la France sous des hautes pressions majoritaires. Un ensoleillement correct est envisagé, un peu déficitaire toutefois vers les régions méridionales. Précipitations globalement de saison, mais sans doute excédentaires voire très importantes près de la Méditerranée au gré des épisodes méditerranéens assez présents. Les températures devraient légèrement dépasser les chiffres habituels, d’environ un demi degré. Davantage de chaleur vers la Lorraine et l’Alsace a priori.


Image

Le billet de Philéas.


Billet N° 3

Sur les Traces des « Aventuriers » de Félix !
Beaucoup de nos membres des tortues de Félix partent avec leur ensemble à l’aventure vers de nombreux Pays,
les 5 continents les ont vu passer !
Oui, mais que de changements depuis les voyages de Marco Polo en Chine et le premier tour du monde de Fernand de Magellan…

Bien sûr il y a eu d’autres aventuriers découvreurs depuis l’Antiquité avec les Phéniciens qui auraient fait le tour de l’Afrique, les Grecs qui sont montés jusqu’à Thulé et plus proche avec Christophe Colomb qui découvrit l’Amérique. Je ne les citerai pas tous, mais des noms me viennent à l’esprit : Vasco de Gama, Hernán Cortés, Jacques Cartier, Francis Drake, Louis-Antoine de Bougainville, James Cook, Jean-François de La Pérouse… Et puis David Livingstone, Pierre Savorgnan de Brazza, les voyages d’Ibn Battuta.
Image
Les périples d'Ibn Battuta de 1332 à 1346

Et depuis bien d’autres nous ont ouvert les routes qui souvent étaient des pistes, je pense particulièrement à Citroën…Avec la croisière noire : Huit autochenilles vont relier Colomb-Béchar à Madagascar. Puis la croisière jaune beaucoup plus connue.
Image
Une des auto-chenilles de la croisière noire

Mais auparavant les routes existaient, elles étaient surtout commerciales comme celles de l'encens, de l'étain, de la soie, des épices, du sel, du café, de l'ambre, de l'Inca.
Et puis il y a eu plus récemment des routes plus modernes :
La route 66, la Panaméricaine, la Karakoram Highway, la route 40, la Dempster Highway, la Great Ocean Road, la Top of the World... Et les différentes Routes de la Soie...
Image
la Top of the World

Et bien sûr plus près de chez nous : la route Napoléon, la route Jacques-Cœur, la Nationale 7, la route des vins ! Et pourquoi pas les chemins de Compostelle…

Que d’aventures il y a eu pour découvrir ce monde qui nous fascine !

Mais si aujourd’hui nous avons des moyens qui nous permettent de découvrir la Chine en quelques mois, des moyens qui nous permettent d’amener nos véhicules vers les Amériques, l’Australie, l’Afrique australe…

C’est aussi et surtout grâce à des forums comme le notre et à l’état d’esprit qui l’anime que nous pouvons échanger pour préparer ces aventures

Et maintenant pour avoir des nouvelles de nos voyageurs, il suffit d’aller sur notre forum : Lien des voyages


Image ImageImage Image Image